Micro-sillons, partenaire de l’exposition « Eko-Écho Istanbul-Paris, Villes, Sons et Histoires »

Micro-sillons est partenaire de l’exposition « Eko-Écho Istanbul-Paris, Villes, Sons et Histoires » qui se tiendra à Istanbul, à la galerie Teşvikiye, du 20 septembre au 12 octobre 2019. Cet événement associé à la Biennale d’Istanbul est soutenu par l’Institut français d’Istanbul et la Galerie Işık Teşvikiye, en partenariat avec France Culture, l’Institut français d’études anatoliennes , OPS Concept et Turkish Airlines.

L’exposition propose aux visiteurs d’explorer les univers sonores d’Istanbul et de Paris, dans leur diversité, leurs ressemblances et leurs singularités. A travers une série d’expériences sonores à 360°, elle donne à entendre un dialogue sensoriel entre ces deux villes, qui tresse les ambiances, les bruits et les paroles recueillies dans les deux langues, auprès des Turcs et des Français vivant à Istanbul et à Paris.
Pour vivre ces expériences, les visiteurs sont invités à déambuler dans différents espaces sonores de la galerie.

L’exposition a été conçue par Pınar Yelmi, co-commisaire de l’exposition professeure assistante au l’université Işık et créatrice de Soundsslike, Charlotte Roux, co-commissaire de l’exposition et réalisatrice à Radio France, l’éditeur Antoine Auger et la documentariste sonore Anne Kropotkine, avec la participation de Sertaç Kaki, professeur et sound designer.