Le cri du lichen – création de Chloé Sanchez

Musique électro-acoustique composée par Chloé Sanchez à l’occasion de la visite de traverse du 26 juin 2016 de l’exposition de Joana Escoval: Lichens Never Lie, sur une commande de Micro-sillons et du centre d’art La Criée à Rennes.

‘Le cri du lichen’ a été produit pour une diffusion en multi-phonie : 5.1 (5 haut-parleurs).
Durée: 9 minutes.

Chloé Sanchez compose et “bruit-colle” toutes sortes d’objets sonores pour la scène, la radio et le documentaire. Productrice et réalisatrice pour France Culture (Sur les Docks, Creation On Air), France Inter (Là-bas si j’y suis de Daniel Mermet) et initiatrice de La Radio Cousue Main (Performance labo-radiophonique collective en direct une fois par mois) sur Radio Campus Paris, elle participe et crée régulièrement des projets d’installations et de performances sonores. Elle inscrit son travail dans une recherche de rencontre entre notre monde intime et notre potentiel universel et inattendu. Une démarche qui a prit naissance en 2008 en Inde à Auroville (cité internationale près de Pondichéry) auprès d’AurovilleRadio. Depuis septembre 2013, elle a rejoint la classe de composition de musique électroacoustique de Christine Groult, Marco Marini et Jonathan Prager au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin.

«Le cabinet de curiosité sonore» > www.chloe-sanchez.net/index.html

Cette création a été diffusée le 1er octobre 2016 sur Floating on Air, une radio pour Nuit Blanche 2016 : diffusion nomade d’œuvres sonores d’artistes contemporain sur les Batobus à Paris et sur radio BAL.