Comme chaque année, plusieurs membres de Micro-sillons participeront à Longueur d’ondes, festival de la radio et de l’écoute, qui se tiendra à Brest du 4 au 7 février 2016.
Au programme : séances d’écoute, expériences sonores, découverte de créateurs et de collectifs, rencontres du documentaire radiophonique, Les Papous dans la tête, Supersonic, boum de Mégacombi, échanges avec les copains…
Anne Kropotkine animera également une rencontre autour de Radio Dordogne, le 7 février, de 10h30 à 12h00, avec Benjamin Bondonneau et Wilfried Deurre.
Radio Dordogne
Créée par Benjamin Bondonneau et Wilfried Deurre, deux musiciens et artistes sonores, Radio Dordogne se définit comme une « webradio alternative pour regarder le Périgord avec ses oreilles ». Les enregistrements proposés sous forme de séries thématiques ou seuls, découlent de recherches, de rencontres et de découvertes. Prenant source dans les richesses de la Dordogne, il est ici question de travail documentaire et d’une démarche d’auteur faisant partager le goût des paysages et de la création sonore. Avec l’ambition de devenir une sonothèque créative, elle s’investit sur des installations et promenades sonores, et des ateliers pour jeune public.
dimanche 7 février – 10h30 – Puits de lumière (Quartz)
A découvrir aussi La Ruche à sons en périphérie, exposition de Benjamin Bondonneau proposée aux Abords, Faculté Victor Segalen, ainsi que SonoParadiso.
Retrouvez le programme complet de Longueur d’ondes :
http://longueur-ondes.fr