Visite de traverse sonore “Fendre les flots” de Micro-sillons à la Criée – 24 avril 2016

A l’invitation de La Criée centre d’art contemporain, Micro-sillons propose une visite de traverse de l’exposition d’Ariane Michel “La rhétorique des marées – vol.2” constituée de séances d’écoute d’œuvres sonores issues d’un appel à création.

Micro-sillons est heureux de proposer au public de La Criée, un ensemble d’œuvres sonores reçues en retour d’un appel à création lancé en janvier dernier. L’appel encourageait les créateurs à s’inspirer des expositions d’Ariane Michel “la Rhétorique des marées – vol.1 et vol.2”  et de la saison Fendre les flots.
Souvent inédites, les œuvres abordent l’univers marin, ses réalités et ses mythes, sous des angles très variés et inattendus.

Lien vers la programmation : http://www.criee.org/IMG/pdf/VisiteDeTraverse_MicroSillons.pdf

Nous vous invitons à nidifier avec coussins et transats sur l’île « La Rhétorique des marées », pour la visiter « de traverse », les oreilles grandes ouvertes !

L’ensemble des sons est divisé en trois séances d’une trentaine de minutes, qui seront diffusées de 14h à 19h, le dimanche 24 avril 2016, en alternance dans deux espaces. L’écoute se fera au casque, afin de ne pas empêcher la visite de l’exposition.
Cette visite de traverse sera aussi l’occasion d’annoncer le prix du jury de l’appel à création sonore.

Il sera possible d’écouter librement ces créations à La Criée, dans l’espace de consultation jusqu’à la fin de la saison Fendre les flots, et dans l’audiothèque de Micro-sillons.