Micro-sillons au Labo Europe de Rennes, 11 décembre 2017

Micro-sillons a participé aux rencontres du Labo Europe de Rennes, le 11 décembre 2017, en présentant deux projets “Europe on Air” et “Europe sur écoute” qui ont éveillé la curiosité du public.

Le Labo Europe Rennes

Pour intéresser les Rennais à l’avenir de l’Europe et parler d’Europe à tous, un laboratoire de la citoyenneté européenne a été créé en octobre 2017 par la ville de Rennes et Rennes Métropole en lien avec la fabrique citoyenne.

Comment parler d’Europe avec le plus grand nombre de citoyens ?
Innover pour promouvoir la citoyenneté européenne à Rennes, c’est l’objectif du Labo Europe. Lieu d’expérimentation, il sert à identifier, collecter et mettre à disposition du public les expériences de promotion de l’Europe et/ou de participation citoyenne.
“Expérience citoyenne #1 » qui s’est tenu le 11 décembre, est le premier événement du Labo Europe durant lequel Micro-sillons a présenté ses deux projets “coup de cœur” qui ont reçu de l’intérêt auprès du public.

Projets présentés par Micro-sillons

Micro-sillons a été récemment invitée par le Relais Culture Europe à participer à un groupe de recherche et d’expérimentation “Europe on Air” pour réfléchir à ce que pourrait être un média radiophonique européen (une tentative de construire l’Europe à la radio).
Pour parler d’Europe au plus grand nombre et contribuer au débat sur ce que pourrait être une Europe citoyenne, démocratique et solidaire, Micro-sillons propose “Europe sur écoute”, une programmation de créations sonores et radiophoniques (fictions, documentaires, paysages sonores etc.). lors d’une séance d’écoute collective pendant la fête de l’Europe en mai 2018.

Micro-sillons invite celles et ceux qui le souhaitent de rejoindre le groupe de programmation de cette séance d’écoute, qui sélectionnera les pièces pour ce programme. L’association lancera par ailleurs un appel à contributions pour nourrir ce programme. Vos créations sont les bienvenues.

Contact : collectif-creation-sonore@micro-sillons.fr